Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [RP] Consécration de la chapelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
Cecilia



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyLun 26 Aoû - 21:43

Cela faisait un petit moment qu'elle cherchait à faire consacrer cette chapelle mais faute de clerc disponible pour officier en ces terres, la jeune femme avait fini par se résigner si bien que lorsqu'elle reçu la réponse de Monseigneur Endymion se fût un soulagement. Ce jour là, la jeune femme avait fait en sorte d'être disponible quand bien même la fatigue se faisait un tantinet ressentir mais à coup sur, elle apprécierait d'avoir un peu de repos vu les journées relativement chargées qu'elle se coltinait depuis un petit moment.

Ainsi donc tout de blanc vêtue, elle s'était dirigée vers la chapelle Santa Caterina -dont le nom avait été choisit afin que de faire un clin d’œil à la grande prêtresse tyrannique qu'avait été sa mère puisqu'elle parlait fort bien l'italien ainsi qu'à sa fille aînée qui avait un goût fort prononcé pour l'art médical- pour y attendre Monseigneur Endymion et ses filles.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Tempérance



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMar 27 Aoû - 6:36

Elle attendit fort peu son aînée, qui, ayant revêtu une robe confortable de tons orangés, ornée de galons et d'un bijou à la ceinture. Ses cheveux, à son habitude, étaient attachés à la hâte, sans grand ordre. La robe était d'un tissu épais, sur la chainse, car en ces jours d'août, au petit matin brumeux, il lui avait fallu venir, à cheval, depuis l'Aragne, plus au nord sur le Buëch, et si elle ne craint pas de monter avec une jupe — dessous, elle portait des guêtres — elle craint, en revanche, les désastres que le froid peut faire sur la santé. Le médecin a beau savoir soigner les maladies (et elle n'était pas encore médecin), il préfère encore quand les gens sont en bonne santé !

Arrivée à Ribiers, elle prodigua à son cheval tous les soins nécessaires elle-même, à l'écurie, puis quitta ses guêtres, car elle commençait à avoir chaud, et traversa la Haute Cour vers la chapelle Santa Caterina.


Ben l'bonjour, Mère !

Dit-elle, selon sa coutume, lorsqu'elle entra.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Endymion



Feuille de personnage
Postes au Castel:

[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMar 27 Aoû - 12:35

Ayant reçu l'autorisation de la fantomatique archevêque d'Embrun Endymion se rendit au château de Clairecombe afin de consacrer la chapelle du domaine. Arrivé à la chapelle il y vit donc la duchesse, déjà rencontrée au château lyonnais, et une jeune femme qui devait être sa fille.

Le bonjour mes enfants, voila une belle journée pour consacrer la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Tempérance



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMar 27 Aoû - 13:03

Tempérance, qui connaissait sa courtoisie, quoiqu'en usant avec force parcimonie, ploya en une révérence et s'apprêta à embrasser l'éventuelle main baguée du prélat, s'il souhaitait la tendre. En guise de salut, elle dit :

L'honneur de vous rencontrer est ben grand, Monsenhèr.
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Papillon en devenir
Hermine



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyJeu 29 Aoû - 18:52

Sa mère lui avait fait parvenir une note sur laquelle il était indiqué qu'aujourd'hui aurait lieu la consécration de la chapelle. Délaissant les livres qu'elle étudiait depuis plusieurs jours, Hermine quitta ses appartements pour se rendre au lieu du rendez vous. Une fois arrivée à proximité des membres de sa famille et de l'homme qu'elle ne connaissait guère pour l'instant, l'adolescente effectua une gracieuse révérence.

Bonjour Monseigneur dit elle d'une petite voix avant de venir se placer derrière sa mère en bonne demoiselle timide qu'elle était.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
Cecilia



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyJeu 29 Aoû - 19:10

Le Bonjour Tempérance lança la brunette tout en effleurant la joue de son aînée. C'est fou ce que ces derniers temps, elle pouvait lui rappeler feue sa mère. Était-ce une bonne ou une mauvaise chose, nul ne saurait le dire. Son attention se reporta sur l'Archevêque de Vienne qu'elle salua d'un signe de tête en premier temps puis baisa l'anneau épiscopal avant que d'être imité par sa blondine de chipie.

Le Bonjour à vous Monseigneur, soyez le bienvenue sur mes terres ribiéroises. C'est en effet une merveilleuse journée, je n'aurais pu espérer mieux. Monseigneur permettez moi de vous présenter ma fille aînée, Tempérance d'Amilly. Vicomtesse de Laragne-Montéglin, Baronne de Montauban d'Ouvèze et Demoiselle de Saint-Amé. Tempérance, voici Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne. Il a gracieusement accepté d'être le chapelain ainsi que le confesseur de ma maisonnée.

Puis se fut au tour de la plus jeune des Amilly de faire son entrée.

Monseigneur permettez moi de vous présenter, Hermine, ma seconde fille.
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Tempérance



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyVen 30 Aoû - 8:40

"D'Abbadie"... Un nom prémonitoire, pour un prélat ! La jeune fille, qui avait tout de sa mère, sauf les cheveux et les sourcils - les premiers de sa grand-mère, les seconds de son père - sourit d'un air rêveur. Un confesseur... Son catéchisme, à la donzelle, avait été soigneusement prodigué dans son enfance par sa gouvernante, Lorraine. Mais depuis quelques années, depuis son baptême... Elle aurait bien eu besoin d'une piqûre de rappel, passant plus de temps à courir les bois qu'à fréquenter les messes.

Elle avait, pour les prophètes et les saints, une dévotion mâtinée de superstition, toute paysanne. Jamais elle ne jurait par eux, et elle n'invoquait les saints qu'à propos ; sainte Catherine pour la médecine, par exemple. Voilà qui les amenait là.
Elle savait mal faire les révérences, mais elle avait salué le prélat avec le peu de grâce dont elle était capable ; mais sa gaucherie, pour certains, avait quelque chose de gracieux !


Se pourra-t-il, monseigneur, que vous faisez ma confirmation de baptême, un jour ?

"Ou maintenant", pensait-elle, mais elle ne savait pas si c'était bien indiqué d'en demander trop, et elle n'en avait pas parlé à sa mère.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Endymion



Feuille de personnage
Postes au Castel:

[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyVen 6 Sep - 17:23

L'archevêque répondit tout d'abord à la fille que la maîtresse des lieux lui présentait, tout en esquissant un sourire.
Et c'est tout autant un honneur pour moi de vous rencontrer jeune fille. Quant à votre question, c'est avec joie que je réponds oui, il est toujours réjouissant d'entendre quelqu'un, en particulier les jeunes gens, demander à entrer dans la grande famille aristotélicienne. Je vous propose d'en reparler après la consécration, comme je suppute que vous avez dû avoir une éducation digne de votre rang, et donc apprendre les préceptes de notre religion, une pastorale ne sera pas nécessaire.

Puis arriva une autre jeune fille que l'hôte des lieux lui présenta comme sa seconde fille.
Bonjour ma fille, je suis heureux de vous rencontrer.

Puis revenant à la fille de celui grâce à qui il été entré dans les ordres, celui pour qui il avait tant d'estime,
Attendons-nous encore quelqu'un ou pouvons-nous commencer la cérémonie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
Cecilia



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMer 18 Sep - 22:25

La jeune femme ne put s'empêcher de sourire lorsqu'elle vit sa puinée se cacher derrière elle. Hermine avait hérité de sa timidité à n'en point douter. Lorsqu'elle était âgé plus ou moins du même âge, Cécilia agissait également ainsi. Cela avait toujours eu le don de faire sourire son père lorsqu'elle lui rendait visite en Gascogne ou qu'il venait séjourner à Savigny, terre qui lui avait été confié par sa "tyrannique" mère afin qu'il puisse profiter de leurs enfants. Lorsque Tempérance évoqua la confirmation de son baptême et la réponse que Monseigneur Endymion lui fit, la brunette ne put qu'abonder dans son sens en opinant du chef.

Nul autre ne sera présent Monseigneur, aussi pouvons nous commencer la cérémonie. N'étant guère au fait du déroulement d'icelle, avez vous besoin du nom que j'ai choisit pour cette chapelle?

Après que l'ami de son père ainsi que de son cousin eut répondu à sa question, la prinzessin invita tout ce petit monde à pénétrer dans la chapelle.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Endymion



Feuille de personnage
Postes au Castel:

[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyLun 23 Sep - 20:56

Puisque tout le monde était là, il était temps de commencer la cérémonie. Mais avant il lui fallait le nom oui, ainsi qu'une autre information qu'il avait découvert récemment.

Oui le nom, une des choses les plus importantes. Et en même temps, je dois vous dire que c'est la première fois que je consacre une chapelle nobiliaire, j'ai donc relu consciencieusement le Droit Canon et une information intéressante est apparue : vous pouvez rattacher la chapelle à n'importe quel diocèse de France. Ainsi il serait peut-être intéressant que vous la rattachiez à Vienne, ainsi elle sera sous mon autorité et il ne sera pas nécessaire de passer par Mgr Tokai. Je vous laisse voir ce que vous préférez et on commence.

Tout ceci en accompagnant la Von Wittelsbach à l'intérieur, jusque devant le petit chœur.
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
Cecilia



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyLun 23 Sep - 22:16

J'ai opté pour le nom de Santa Caterina, patronne de l'Italie et des arts médicaux, en mémoire de ma mère qui adorait l'Italie mais également pour honorer ma fille aînée qui se passionne pour l'art médical.

Lorsque Monseigneur Endymion lui parla de rattacher la chapelle à l'Archevêché de Vienne, cela la fit sourire -chose que l'on ne verrait plus quelques semaines après la consécration étant donné les épreuves par lesquelles elle passerait entre la dissolution de son mariage, l'usure et la fatigue que provoquait ce conseil ducal (qui était de très loin le pire qu'elle connaissait vu que ça n'hésitait pas à insulter, rabaisser les gens, à fanfaronner sur certains sujets en passant pour un expert mais uniquement de nom vu les âneries qui était débité etc ...) ainsi que le décès de son bien aimé père- tant la réponse était évidente, tout du moins pour elle.

Étant donné l'absentéisme de Monseigneur Tokai depuis de nombreux mois et au vue de notre échange épistolaire à ce propos, je souhaiterais effectivement que la chapelle soit placée sous votre autorité. Vous faut-il une lettre signée et scellée de ma main à ce propos?

Lorsque la jeune femme pénétra au sein de l'édifice sacré, celle ci se signa avant que d'attendre la suite des évènements.
Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Endymion



Feuille de personnage
Postes au Castel:

[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyLun 23 Sep - 23:16

Le nom lui disait quelque chose, elle lui en avait peut-être parlé dans une lettre, ou tout simplement l'avait-il entendu ailleurs, allez savoir.
Ma foy, cela change des noms de saints "classiques", du moins ceux les plus répandus, et les raisons de votre choix en sont de bonnes.

Puis le rattachement, il ne fut pas surpris de la réponse vu qu'ils partageait le même point de vue sur sa consœur.
Je ne pense pas qu'une telle lettre soit nécessaire, en tout cas je n'en ai trouvé mention nul part.

Je vous propose que nous commencions.


Après que la duchesse eut donné son accord pour débuter la cérémonie l'archevêque se plaça dans le chœur et fit face à la mère et à ses filles.
Mes bien chères sœurs, nous voici rassemblés ce jour en ce lieux pour consacrer cet édifice afin qu'il devienne la chapelle nobiliaire de ce domaine. Selon la volonté de sa Grâce, elle portera le nom de Santa Caterina da Urbino, patrona d'Italia e dell'arte medica comme le disent dans leur langue nos frères italiens.

Si je consacre cette chapelle, c'est pour que le "Service du Très Haut" puisse se faire.
Ainsi, les offices, prières, cérémonies prendront tout le sens sacré qu'elles doivent avoir. Dans cette chapelle, des baptêmes, mariages, funérailles et même des ordinations pourront avoir lieu.


L'archevêque prit ensuite un cierge.
Ce cierge est en même temps, l’illumination, la présence du Très-Haut, l’incarnation du feu et du soleil, et représentatif du Paradis promis.

Posant le cierge sur l'Autel, il prit ensuite l'encensoir qui dégageait une légère volute de fumée parfumée.
Cet encens permet, à l’intérieur d’un bâtiment, de relier l’air ambiant à l’Ether.

L’Ether est le cinquième élément, il représente la sphère céleste. Il est le lien entre les Hommes et le Très-Haut. Il est souvent représenté par un arc-en-ciel. Il est en opposition avec les quatre autres éléments terrestres, qui sont le feu, l’air, l’eau et la terre. Je consacre donc, par l’Ether, le lien entre le soleil et les quatre éléments.


Se déplaçant dans toute la chapelle, il fit répandre l'encens avant de revenir dans le chœur.
Il sorti ensuite un petit sac de terre qu'il dispersa dans les coins de la chapelle.

Cette terre symbolise toutes les choses que le Très Haut nous confit durant notre passage ici bas.

Puis il se saisit d'un calice qui contenait de l'eau et fit de même qu'avec l'encens et la terre.
Que le Très Haut protège ce lieu des impures et en fasse un lieu qui Lui est consacré !
Que le très saint Aristote, insuffle la Raison dans les pensées tourmentées qui visiteront ce lieu,
Que Notre Créateur bénisse ce lieu dédié à la diffusion de Sa parole !
Que le très saint Christos insuffle la paix dans le cœur de ceux qui visiteront ce lieu !
Que ce lieu devienne le nœud principal de notre voyage vers la paix, l’amour et le paradis solaire.
Par Titus qui consacra la première cathédrale, et par le pouvoir qu’il nous a transmis de perpétuer ce geste,

Moi, Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, je consacre ce lieu pour qu’il soit un point d’entrée dans la communauté des fidèles.
Ce lieu est désormais un lieu consacré interdit à ceux qui n’ont pas la foi ou qui sont exclus de la communauté des fidèles. Tout acte de blasphème fait en ses lieux serra une injure envers le Très Haut lui-même.


Il laissa planer quelques secondes de silence, afin de donner un peu de solennité à l'acte, puis enchaina,
Mes enfants, maintenant que ce lieux est un une des maisons du Très Haut, proclamons-lui notre foy en récitant ensemble le Credo.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Tempérance
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Chipie Vicomtesse des Arzeliers et vassale de sa Mère
Tempérance



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMar 24 Sep - 7:25

Tempérance, pour la raison du nom qu'avait expliquée sa mère, se sentait doublement concernée par cette consécration. Elle suivit attentivement des yeux tout le cérémonial, l'encens, le sac de terre, et les prières. Au moment de réciter le Credo, elle rata le départ, et continua à l'unisson - à peu près :

... Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes séparés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer la voie du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyre pour nous libérer.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action Divine,
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible,
En la communion des Saints,
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Reine de Coeur d'un Blond
Cecilia



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMar 24 Sep - 17:29

Lorsque Mgr Endymion leur indiqua que la cérémonie débutait, la jeune femme prit place au premier rang puis joignit les mains afin que de se recueillir quelques instants avant de reporter son attention sur les gestes effectué par son chapelain. Tout en le regardant faire, la jeune femme se rappela soudain qu'elle avait déjà assisté par le passé à une cérémonie de consécration faites par son père. Il avait toujours eu le chic pour animer les cérémonies que d'aucun trouvait ennuyeuse, pour preuve il avait failli tuer un membre de sa famille ce jour en lui mettant un coup d'encensoir lorsqu'il passa à proximité. Si bien que la brunette pencha la tête instinctivement lorsque l'Archevêque de Vienne passa non loin d'elle. Au moment de réciter le Credo, la Duchesse décida de faire quelque chose de différent cette fois ci puisqu'elle se mit à le réciter en italien.

Credo in Dio, l'Altissimo Onnipotente,
Creatore del Cielo e della Terra,
degli Inferi e del Paradiso,
Giudice della nostra anima nell'ora della nostra morte.

E in Aristotele, suo profeta,
Figlio di Nicomaco e Phaetis,
Mandato ad insegnare la sapienza
E le leggi divine dell'Universo agli uomini fuorviati.

Credo anche in Christos,
Nato da Miriam e Ioseph.
Che ha sacrificato la sua vita per mostrarci la via del Paradiso.
Che dopo aver sofferto sotto Ponzio, morì martire per salvarci.
Che si è unito al Sole dove l'attendeva Aristotele alla destra dell'Altissimo.

Credo nell'Azione Divina,
Nella Santa Romana Chiesa Aristotelica, Una e Indivisibile,
Nella Comunione dei Santi,
Nella remissione dei peccati,
Nella Vita Eterna.

Amen
Revenir en haut Aller en bas
Hermine
Papillon en devenir
Hermine



[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMer 25 Sep - 19:03

La petite tête blonde collait sa mère tout en jetant un coup d'oeil à l'homme d'église qui l'intimidait grandement, si bien que lorsque sa duchesse de moman prit place au premier rang, cette dernière manqua de tomber en se prenant les pieds sur l'un des coins du banc. Se sentant rougir, elle prit place rapidement et entonna le credo lorsqu'on le lui demande.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
Amen.




Revenir en haut Aller en bas
Endymion
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Archevêque, Chapelain de Ribiers & Vicomte [F]
Endymion



Feuille de personnage
Postes au Castel:

[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle EmptyMar 1 Oct - 19:06

Et voila, au final ce n'était ni bien compliqué ni bien long, bientôt il aurait une autre chapelle d'un Von Wittelsbach à consacrer, il avait un peu d'entrainement.
Se rapprochant de ses hôtes,

Ainsi la chapelle Santa Caterina est "active", pour la plus grande Gloire du Très Haut ! Il faudra garder un registre des cérémonies qui auront lieu en ce lieu maintenant saint.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Consécration de la chapelle Empty
MessageSujet: Re: [RP] Consécration de la chapelle   [RP] Consécration de la chapelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Consécration de la chapelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Chapelle Santa Caterina - Baptêmes des petits monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: FIEFS DE LA FAMILLE VON FRAYNER :: BARONNIE DE RIBIERS :: Château de Clairecombe :: La Haute Cour :: Chapelle Santa Caterina-
Sauter vers: